Vet-Info
La SVS félicite les vétérinaires fraîchement diplômés à l’occasion de leur examen fédéral
Après une année de pause due à la pandémie, cette année la SVS pouvait de nouveau féliciter personnellement les jeunes vétérinaires à l’occasion de la réussite de leur examen fédéral. Pas moins de 57 jeunes consœurs et confrères avaient répondu à l’invitation pour les manifestations en soirée, très appréciées. Après cette laborieuse période de préparation et d’examen, ils ont saisi l’opportunité d’en apprendre davantage sur la SVS et les sections.
Les deux manifestations organisées à Berne et à Zurich offrent une opportunité idéale d’entrer en contact avec les jeunes consœurs et confrères, pour en apprendre davantage sur leurs motivations et leurs plans de carrière. Olivier Glardon, président de la SVS, menait les deux soirées avec beaucoup d’esprit et de délicatesse. Les jeunes vétérinaires ont appris comment leur profession est organisée en Suisse et quelles sont les prestations que notre organisation propose à ses membres. Des représentantes et des représentants des sections spécialisées présentaient pour leur part les activités, tâches et prestations que celles-ci proposent de leur côté.
La SVS offre à tous les participants l’affiliation à la SVS durant la première année suivant l’examen fédéral. Au cours cinq années consécutives, les jeunes vétérinaires bénéficient de cotisations annuelles fortement réduites.
La SVS félicite cordialement toutes les jeunes vétérinaires et tous les jeunes vétérinaires à l’occasion de la réussite de l’examen fédéral et leur souhaite beaucoup de succès et de plaisir dans la suite de leur parcours professionnel.