Espace membre

Vous n'êtes pas connecté

Journal Schweiz Arch Tierheilkd  
Verlag GST  
Heft Band 162, Heft 9,
septembre 2020
 
ISSN (print) 0036-7281  
ISSN (online) 1664-2848  
online seit 01 septembre 2020  
SAT archive search
Extended search

Vet-Info

Report des Journées suisses des vétérinaires

Compte tenu de la situation actuelle sur le front du coronavirus, l’Association Journées suisses des vétérinaires VSTT a décidé de reporter les 8e Journées suisses des vétérinaires, prévues du 25 au 27 novembre 2020 à Bâle, aux 5 à 7 mai 2021 à Fribourg. Le programme de cette année est maintenu pour ainsi dire inchangé pour 2021.

En principe, les manifestations jusqu’à 1000 personnes sont à nouveau autorisées en Suisse depuis la fin juin. En juillet 2020, le canton de Bâle-Ville a toutefois édicté des dispositions de protection supplémentaires plus sévères, qui restreignent très fortement certain des piliers essentiels de la manifestation comme les échanges personnels ou l’entretien des réseaux entre les participants, de même que la visite dans l’exposition de l’industrie. Après examen d’éventuels plans de protection pour tous les participants, le comité a estimé qu’il n’était en l’état pas raisonnable de réaliser la manifestation de manière appropriée.

Par ailleurs, la situation épidémiologique actuelle, au vu des chiffres d’infection croissants, est trop tendue pour pouvoir mener un congrès de cette taille durant l’été/hiver 2020 sans prendre des risques incalculables. Pour l’organisateur, la santé des participants a la plus haute priorité.

La décision n’a pas été facile à prendre pour le comité VSTT. Jusqu’à peu, nous étions confiants de pouvoir encore organiser le congrès cette année. L’évolution des derniers jours sur le front du Covid 19 ne laisse rien présager de bon pour l’hiver. Une seule ou un seul participant testé positif enverrait l’intégralité des Journées suisses des vétérinaires en quarantaine! C’est une responsabilité que nous ne pouvons et ne voulons pas assumer.

Nous espérons pouvoir compter sur votre compréhension dans la situation actuelle et nous réjouissons de vous rencontrer en mai 2021 lors des Journées suisses des vétérinaires à Fribourg!

Prenez soin de votre santé!

Christoph Kiefer, président de l’Association Journées suisses des vétérinaires (VSTT)

En 2021, c’est Fribourg qui accueillera les Journées suisses des vétérinaires.
(©Croci & du-Fresne Fotografie)
 
TYPO3 Agentur