Espace membre

Vous n'êtes pas connecté

Journal Schweiz Arch Tierheilkd  
Verlag GST  
Heft Band 161, Heft 2,
février 2019
 
ISSN (print) 0036-7281  
ISSN (online) 1664-2848  
online seit 31 janvier 2019  
SAT archive search
Extended search

Communication de l'association

Congrès

La protection des animaux en point de mire

La santé et le bien-être des animaux sont des priorités pour les vétérinaires. Ces deux préoccupations jouent souvent un rôle en vue dans la protection animale. Cependant, leurs limites sont parfois assez floues: quand commence la souffrance animale et comment se comporter correctement dans les cas suspects?

En 2018, le thème de la protection des animaux avait déjà constitué un des accents du travail de la SVS. Dans le cadre des discussions de Habsbourg, des représentants de la pratique, de l’administration et des universités avaient illustré les rôles des vétérinaires dans le domaine de la protection des animaux. Lors des Journées suisses des vétérinaires, le thème avait ensuite été approfondi dans un cadre élargi.

Outre les principes éthiques de la SVS, les vétérinaires souhaitent pouvoir disposer de lignes directrices et de positions claires concernant les thèmes relevant de la protection des animaux. Il convient en outre de renforcer la collaboration entre les services officiels et la pratique. L’un comme l’autre sont importants afin de trouver, dans les cas relevant de la protection des animaux, des solutions raisonnables pour toutes les parties impliquées: vétérinaire, service officiel, détenteur d’animaux et public.

Le congrès «La protection des animaux en point de mire» offre la possibilité d’apprendre les uns des autres et d’optimiser la compréhension mutuelle.

Programme

Date: 21 mars 2019
Lieu: Eventfabrik, Berne
Organisation: Société des Vétérinaires Suisses SVS, Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires OSAV, Association suisse des vétérinaires cantonaux ASVC
Animation: Käthi Brunner, Dr méd. vét.
Traduction: Traduction simultanée d/f
Animaux: Les animaux ne sont pas admis dans le bâtiment. Nous vous demandons de laisser vos chiens à la maison.
Mères/Enfants: Pour les mères qui allaitent, il y a une salle séparée offrant une retransmission en direct de la conférence.
Frais:
CHF 130.00 Membres de la SVS, employés d’inscription: de l’OSAV et de l’ASVC
CHF 200.00 Non-membres/non-employés
CHF 50.00 Etudiants en méd. vétérinaire
Les frais d’inscription comprennent l’entrée à la conférence, les boissons et
le repas de midi.
Inscription: www.gstsvs.ch/protection-animaux

Informations et inscription en ligne: www.gstsvs.ch/protection-animaux

 
TYPO3 Agentur