Journal Schweiz Arch Tierheilkd  
Verlag GST  
Heft Band 158, Heft 4,
avril 2016
 
Thema Netzwerk Pferdeforschung Schweiz  
ISSN (print) 0036-7281  
ISSN (online) 1664-2848  
online seit 04 avril 2016  
SAT archive search
Extended search

Communication de l'association

Deux siècles de connaissances en médecine vétérinaire

L’édition de janvier des ASMV sous le signe du bicentenaire. www.gstsvs.ch/asmv/200

Les Archives suisses de médecine vétérinaire (ASMV) fêtent leur bicentenaire cette année. La SVS a célébré l’anniversaire le 23 février auprès de Stämpfli SA à Berne.

Depuis 200 ans déjà les Archives suisses de médecine vétérinaire (ASMV) font état des dernières connaissances scientifiques en médecine vétérinaire. Cela fait de la revue spécialisée un organe de publication important pour les vétérinaires suisses, leur permettant simultanément d’échanger et de se former continuellement. La SVS a fêté le 200ème anniversaire des ASMV le 23 février avec Stämpfli SA à Berne, lequel est responsable de la mise en page et de l’impression de la publication. Une visite de l’imprimerie était également au programme de la manifestation.

Prof. Dr David Spreng, directeur du département de médecine vétérinaire clinique la faculté Vetsuisse de Berne, a souligné à l’occasion que la recherche et les connaissances n’avaient de sens que si elles étaient transmises. «Ce n’est que dès lors que je publie, que ma recherche atteint la grande masse des vétérinaires.»

Christoph Kiefer, président de la SVS, s’est dit fier du fait que le magazine soit simultanément une revue spécialisée et un trait d’union avec la politique professionnelle. «Nous allons suivre l’air du temps et continuer de moderniser les ASMV, tout en nous assurant de ne jamais perdre de vue l’idée originelle, soit l’encouragement tant de l’acquisition des connaissances que de la médecine vétérinaire», a fait savoir le président de la SVS.

Réception avec apéro dans le hall d’entrée de Stämpfli SA.
Christoph Kiefer, président de la SVS, s’est montré fier de 200 ans d’ASMV.
«Nous ne savons pas de quoi demain sera fait». Peter Stämpfli, propriétaire de Stämpfli SA, a exposé brièvement les défis en matière d’exploitation et de personnel dans une branche en rapide mutation.
Prof. Dr David Spreng a souligné l’importance des organes de publication scientifiques.
Les représentants de la SVS et des sections trinquent lors du repas du soir en commun avec des collaborateurs de Stämpfli SA en l’honneur du vénérable anniversaire.
 
TYPO3 Agentur