Communication de l'association

La SVS adresse ses félicitations à 96 vétérinaires fraîchement diplômés

A la fin 2014, 48 étudiants ont réussi leur examen fédéral dans chacune des deux facultés Vetsuisse de Berne et de Zurich. Les vétérinaires frais émoulus sont chaque année invités par la SVS à participer à un repas en soirée – une bonne opportunité de féliciter la relève vétérinaire dans un cadre festif, de nouer des liens personnels et d’échanger.

Ces traditionnelles rencontres ont systématiquement lieu quelques jours avant les cérémonies officielles de remise des diplômes à Berne et à Zurich. Christina Härdi-Landerer, à Berne, et Christoph Kiefer, à Zurich, ont animé ces deux rencontres.

La tenue de ces soirées permet de familiariser les jeunes vétérinaires aux sections de la SVS et à la SVS en tant qu’organisation faîtière. Les diverses prestations et activités font l’objet d’une présentation et les vétérinaires nouvellement diplômés reçoivent un bon pour une première année d‘affiliation gratuite à la SVS. Divers prospectus et informations sont par ailleurs mis à la disposition des vétérinaires frais émoulus. Ces derniers s’accordent quasiment tous à dire qu’ils n’ont plus eu du tout le temps et l’énergie, pendant les examens et la préparation de ces derniers, de réfléchir à la période suivant les études. Le moment de ces soirées est donc particulièrement bien choisi pour attirer l’attention de ces futurs consoeurs et confrères professionnels et les inviter à participer. Lors de ces soirées, des présidents ou des représentants des sections spécialisées se mêlent également aux jeunes vétérinaires et profitent de l’occasion pour présenter brièvement leurs sections lors d’un bref exposé.

La SVS félicite chaleureusement les jeunes vétérinaires pour l’obtention de l’examen fédéral et leur souhaite succès et satisfaction pour la suite de leur parcours professionnel.

Susanne Stocker présente la section spécialisée camvet.ch aux vétérinaires fraîchement diplômés.